Extraphoto.fr » Astuces Administratives » Impressions en ligne : quelle sera la qualité de vos documents ?

Impressions en ligne : quelle sera la qualité de vos documents ?

Parce que vous n’avez pas toujours une imprimante de grande capacité à la maison ou parce que vous devez imprimer dans un format plus grand que le A4 traditionnel, vous aurez besoin d’imprimer en ligne.

Déjà vous y passerez moins de temps que si vous le faisiez à la maison, ce sera plus économique et en plus vous serez certain de la qualité des impressions. Sans oublier que votre imprimante personnelle pourrait très bien rendre l’âme bien avant d’avoir fini. Vous auriez alors perdu votre temps et votre argent.

Impression en ligne : comment procéder ?

Comme vous le lirez sur www.corep.fr, après avoir téléchargé vos fichiers, vous aurez différentes décisions à prendre :

  • la qualité du papier. Ici vous aurez à choisir le bon grammage. Sachez que pour des documents scolaires, un papier 80 grammes sera largement suffisant. Il s’agit de la qualité du papier d’imprimante classique
  • le format d’impression. Par défaut ce sera l’A4 qui sera proposé. Mais vous pouvez très bien opter pour de l’A5 quand vous avez des affichettes à imprimer
  • ne restera plus qu’à indiquer la quantité souhaitée.

Par contre pour avoir un rendu impeccable, il faut vraiment que votre fichier soit de bonne qualité. Une fois la commande finalisée, vous recevrez vos impressions sous quelques jours ouvrés à la maison ou à l’adresse que vous aurez indiquée. Sauf si vous habitez à proximité d’une agence de l’imprimerie en ligne et ici vous pourriez retirer vos impressions directement au comptoir.

De nouveaux articles :

>