Quand demander une estimation de votre bien immobilier?

Avant de mettre votre maison en vente, il faut déjà la faire estimer. Ne vous basez pas sur le prix de votre futur logement pour déterminer la valeur de votre maison à vendre, ce serait une grave erreur. Bien sûr, tout le monde est tenté de faire du profit lors d'une vente immobilière. Mais les acheteurs potentiels connaissent la valeur du marché et pourraient se méfier. Résultat : la vente pourrait prendre des mois et au final vous seriez perdant !

Une autre erreur à ne pas commettre serait de poster une petite annonce avec un prix élevé puis de le baisser dans les semaines suivantes faute de retour. Là encore les acquéreurs potentiels auraient vite fait de repérer votre manège !

À qui s'adresser pour obtenir l'estimation de son logement ?

C'est pourquoi vous commencerez déjà par regarder les petites annonces pour voir à combien sont proposés les logements semblables dans votre secteur. Voyez aussi à combien s'élève le m² chez vous. En le multipliant par votre surface habitable, vous en saurez plus. Mais ce sera juste une estimation brute.

En effet, il faudra aussi prendre en compte l'état de votre maison : l'intérieur et l'extérieur. Et ici vous aurez besoin de l'expertise de http://prix-immobilier.drimki.fr/region-ile-de-france. Ces spécialistes de l'immobilier sauront très exactement estimer votre logement. Ils vont se baser sur :
  • le quartier dans lequel est implanté votre logement
  • l'état général de la maison: aussi bien dedans que dehors. Ne négligez rien pour mettre toutes les chances de votre côté.