Extraphoto.fr » Astuces high tech et web » Avez-vous pensé à vérifier la connectique de votre télévision?

Avez-vous pensé à vérifier la connectique de votre télévision?

Quand vous décidez de vous acheter une nouvelle télévision, il faut déjà penser à sa taille. Il faut tenir compte des dimensions de votre logement. Si vous êtes en studio, ne partez pas sur un écran géant.

Mais plus sérieusement, comme vous le lirez sur https://tv-80-cm.com, les spécialistes estiment qu’il faut entre le canapé et la télévision une distance égale à 3 fois la taille de la télévision. À la limite 2 fois mais pas moins sinon vous aurez l’impression d’avoir le nez collé sur l’écran!

Il faudra faire attention à la connectique de télévision, c’est à dire aux prises qu’elle propose: préférez un maximum de HDMI pour savoir brancher tous vos appareils. Mais quand ceux-ci ont déjà bien vécu, sans doute aurez-vous également besoin d’une péritel.

Télévision: quelle définition choisir?

Concernant la définition, elle indique le nombre de pixels à l’écran. Ici deux technologies vous sont proposées:

  • le full HD: il s’agit du standard actuel
  • la 4K: comprenez que vous aurez 4 fois plus de pixels qu’avec le full HD. Mais il faudra prévoir un budget plus conséquent sans oublier que vous trouverez en boutique peu de blu-ray en 4K et que le chaînes qui diffusent en 4K sont peu nombreuses.

De nouveaux articles :

>