Extraphoto.fr » Autres astuces » Combien coûte une lamelleuse ?

Combien coûte une lamelleuse ?

Quand vous décidez de vous acheter une lamelleuse, vous pouvez passer commande sur internet. En effet, comme vous le lirez sur https://www.lamelleuse.com, ce ne sont pas les enseignes spécialisées qui manquent ! Suivant le modèle choisi, vous allez dépenser entre 70 et 500€. Mais ici vous serez déjà dans le haut de gamme, dans les lamelleuses sans fil. Pour celles-ci, il faudra prévoir une seconde batterie qui pourra se recharger pendant que vous utiliserez la première.

Quelle est l’utilité d’une lamelleuse?

Il faut savoir que cet outil est indispensable au menuisier. Il lui facilite la tâche pour l’assemblage de pièces de bois. En fait elles seront rainurées pour accueillir des lamelles collées. Il sera important que ces encoches soient bien symétriques sinon vous aurez des soucis au moment de l’assemblage ! Et quand il faut commencer à apporter des corrections, vous pourriez y passer du temps.

Vous aurez besoin de lamelles en hêtre et uniquement en hêtre ! Surtout pas de contreplaqué. Pour la colle, elle sera à base d’eau si vous voulez que vos lamelles puissent gonfler et faire leur travail.

Pour bien choisir votre lamelleuse, voici quelques conseils :

  • la puissance sera comprise entre 800 et 1200W
  • il faudra un sac à poussière
  • la profondeur de fraisage sera de 20 mm au maximum.

De nouveaux articles :

>